Les équipes de gestion doivent être actionnaires de leurs sociétés de gestion à plus de 50% du capital afin de garantir l’indépendance de gestion et un bon alignement d’intérêts.
Partenaire Stratégique :
Exigence d’un partenaire stratégique pour les Fonds Seed Stage et Early Stage pour permettre un transfert de know-how et un accompagnement optimal des Startups financées.
Fund Matching :
La société de gestion doit justifier de sa capacité à boucler sa levée de fonds avec des éléments probants pour le fund matching (Lettres d’Intentions, etc.).
Ancrage en Tunisie :
Les sociétés de gestion des Fonds Seed Stage et Early Stage doivent être de droit tunisien tandis que les Fonds Late Stage auront l’exigence d’ouvrir un bureau en Tunisie.
Equipes compétentes et track-record de qualité :
Des équipes compétentes aux profils complémentaires (entrepreneurs, investisseurs, écosystème, etc.) avec idéalement une exposition internationale et des expériences de qualité sont appréciées. Les First Time Team | First Time Fund sont encouragés.
Forme juridique :
La société de gestion doit être de droit Tunisien agréée par le Conseil du Marché Financier. Pour les fonds Late stage, la société de gestion peut être de droit étranger à condition de disposer d’un bureau en Tunisie.